Bienvenu en enfer

Publié le par Jack Balance

Je suis consultant.

J'ai de bonnes relations avec mes responsables, dans la mesure où je ne les sollicite jamais, et qu'il n'y a jamais eu d'accrocs avec eux.

Il y a moins d'un mois, j'ai changé de mission.

Qui dit changement de mission dit généralement changement de lieu de travail.

Je crois bien qu'en arrivant ici, j'ai mis un pied en enfer... -6 

Avant j'appartenais à une équipe de 7-8 personnes, nous étions dans un énorme bureau et l'ambiance était franchement propice à la grosse poilade (combat de boulettes de papier, énigmes collectives, débats futiles...)

Aujourd'hui je suis seul dans un bureau, anciennement local à photocopie.

De par la baie vitrée en face de moi, j'apercevais la grosse photocopieuse que j'avais délogée à mon arrivée.

Par peur qu'elle ne devienne agressive avec moi, j'ai demandé à ce qu'on la déplace. Elle a laissé place à une imprimante simple et docile.

Dans cet environnement, je passe certaines journée à n'adresser la parole à personne hormis un timide : "bonjour" (et non "bonjouir" comme la dyslexie digitale manque de me faire écrire dans un moment frénétique de rédaction d'un 'post' inutile).


Mais le pire dans tout cela, c'est que mon bureau se trouve juste au dessus de C&A.

Via un placard ou je ne sais quoi, le son C&A arrive jusqu'à mon bureau.


Ainsi donc si ma voix devient de plus en plus rocailleuse, mes tympans saignent...

Ils saignent d'entendre les mêmes chansons chaque jours, chansons puisées dans un répertoire composé de maximum 10 artistes parmi lesquels se retrouvent


- Marooned 5 (sûrement 2 fois cet après midi)

- Amy Winehouse

- Coldplay (3 fois ce matin)

- Feist (que j'aime beaucoup cela dit)

- U2

- Christophe Mae

- Enrique Iglesias

- Pussycat Dolls



Je suis généralement assez tolèrent avec la variété radiophonique, sauf quand on me l'impose.


Heureusement j'ai droit à quelques instants de répit lorsqu'une annonce magasin est faite.

D'ailleurs au moment où je vous parle "une vendeuse pyjama est demandée à la caisse, merci ! "


De rien.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Si ça peut te rassurer, moi c'est exactement la même chose (niveau convivialité et isolement) sauf que ça dure depuis presque 20 ans et qu'en plus j'ai aussi le bruit de la photocopieuse ! par<br /> contre j'ai pas de merdes musicales en provenance de C&A, mais c'est une maigre consolation...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un an plus tard, et je suis toujours dans le même bureau. Ce que l'on appelle la stagnation sociale surement.<br /> La photocopieuse est toujours de l'autre coté de la baie vitrée, en revanche la crise est passée par là : C&A a dû rendre les locaux... ils sont aujourd'hui vides... ce qui me laisse la<br /> possibilité d'entendre la sono de la manif qui passe actuellement en bas sur le boulevard de Montparnasse !!<br /> <br /> Allez les gars !! tenez bon !!!<br /> <br /> <br />