Autolux - Single Audience No. 2 en libre téléchargement

Publié le par Jack Balance

J'ai une bonne raison de retrouver le sourire en cette fin de venteuse journée de Février 2009 : alors que l'horloge de mon bureau indique 17h26, la fenêtre de celui d'en face me dévoile un ciel complètement dégagé, des rayons de soleil traversant les stores. Autrement dit : nous sommes en février, il fait beau, il est 17h29 (et oui l'heure tourne) et il fait encore jour.

Figurez-vous que j'ai une deuxième raison de retrouver le sourire ! Je viens de tomber par le plus grand des hasards sur ce que j'ai d'abord cru comme étant le nouvel album d'Autolux en téléchargement gratuit officiel ! (ça se passe par )

En récupérant l'objet téléchargé je me suis juste rendu compte qu'il ne s'agissait que de leur dernier single...
Le sourire est maintenant jaune, mais bon fallait pas rêver non plus !

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de faire un petit tour sur leur myspace vu qu'on ne peut plus trop compter sur Deezer (et que de toute manière il n'y a qu'un seul morceau de leur premier album de dispo). Vous y trouverez les preuves que l'on peut faire du Sonic Youth (au niveau des sons de guitares, des mélanges voix masculine/féminine) tout en étant hyper mélodique (coté pop/rock).

Encore un album pour 2009 que je vais me faire un plaisir de suivre de près !!
 
Mise à jour du Mercredi 11 Fevrier 2009

A mon retour chez moi je me jete sur ce fameux morceau. Très rapidement on reconnaît le style qui faisait le charme de Future Perfect (leur premier album sorti en 2004) : batterie chaloupée, légère voir aérienne, bass fuzzée, guitare minimaliste.. la voix apparait. C'est bien la même voix fatiguée voir paresseuse qui meut dans cette ambiance ralentie. Le couplet est efficace même s'il n'est pas très original. Arrive le refrain - bof : un peu tiré par les cheveux, c'est pas bien fameux ! Je ne comprend pas, leur précédent album date de 2004 : 5 ans plus tard ils devraient pouvoir être capable de faire un peu mieux que ce single poussif qui n'aurait même pas sa place sur leur premier opus. Je suis un peu déçu et je crains qu'ils soient tombés dans la facilité.
L
e positif dans tout cela, c'est que maintenant je ne pourrais qu'être agréablement surpris par le reste de l'album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article